Decouvrir le kéfir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Decouvrir le kéfir

Message  Admin le Sam 6 Sep - 14:57

Le kéfir (parfois képhir ou encore selon les origines keefir, kephir, kewra, talai, mudu kekiya, milkkefir ou búlgaros) est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés. On dit également que c’est un probiotique (qui favorise la vie). Cette boisson contient de nombreuses espèces de micro-organismes et elle est utilisée pour ses propriétés diététiques (flore, transit, santé, etc.).

La boisson obtenue est légèrement gazeuse et contient un peu d'alcool, ce taux est très faible comparé aux fermentations les plus courantes, et le degré alcoolique se situe aux alentours de 1 %. Il peut varier suivant la durée de la fermentation, mais quand celle-ci est trop longue (plus de 3 à 4 jours), la forte acidité rend le produit impropre à la consommation. Une des utilisations de ces kéfirs « forts » qui ont longuement fermenté est comme conservateur naturel.

Il ne faut pas confondre la dénomination kéfir qui désigne le produit obtenu avec les « grains de kéfir » qui sont des amalgames de micro-organismes formant des « grains » plus ou moins friables dont on se sert pour ensemencer la boisson.




Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://kefir-sante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

où trouver des grains de Kefir?

Message  Vivi le Sam 28 Mar - 19:00

j'ai demandé des grains de kefir à bleu sauvage, et je les ai reçus dans les 3 jours, le temps normal pour le courrier.
je tiens à remercier bleu sauvage pour son sérieux et son efficacité. Si vous recherchez ce produit, n'hesitez pas à vous adresser à ce site . cherry clown

Vivi

Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum